Location et inscription

Des places de parkings en sous-sols sont encore disponibles à la location

Contactez la régie Burger SA

Attribution des logements

Si la gestion de nos bâtiments est confiée à une régie, le choix du locataire n’en est pas moins du ressort de la fondation qui se doit d’attribuer un logement conformément à ses statuts.
Le conseil dispose donc d’une commission d’attribution composée de trois membres chargée d’étudier les dossiers présentés à la fondation par l’intermédiaire de la régie. Cette dernière gère par ailleurs la liste d’attente et tous les contacts avec les personnes intéressées par le bien à mettre en location

Communication des vacances d’appartements :

Les personnes inscrites sur liste d’attente de la Fondation sont contactées prioritairement.
Une annonce de vacance d’appartement est aussi affichée dans les vitrines d’avis de chacun de nos immeubles.
Lorsque cela est nécessaire, une annonce au pilier public communal est réalisée, une publication complémentaire sur le site internet de la régie et/ou une annonce-presse sont envisagés.

Inscription pour un appartement vacant :

La régie reçoit tous les dossiers et fait compléter à chaque candidat un document d’inscription propre à la Fondation de Bellevue.
Il est important de présenter un dossier complet et de préciser la nature et l’étendue du lien existant entre le/la candidat-e, sa famille et la commune de Bellevue.

Attribution :

La commission d’attribution de la fondation étudie l’ensemble des dossiers de candidatures et se détermine sur la base des critères suivants :

1° L’existence d’un lien fort avec Bellevue
2° le taux d’occupation du logement
3° le taux d’effort financier
4° la durée d’attente (date de la première inscription, éventuels refus antérieurs, …)

D’autres éléments peuvent venir compléter ces critères, notamment dans le cas des attributions de surfaces commerciales ou/et places de parking.

Une inscription sur la liste d’attente de la régie n’est pas synonyme d’attribution automatique d’un logement.
Celle-ci a toutefois des chances d’aboutir si vos demandes répondent à la majeure partie de ces critères.

Par un souci de transparence totale, le Conseil de Fondation a décidé de publier l'entier des critères d'attribution pris en compte par la commission d'attribution.
Vous pouvez les télécharger ici .

Pour votre inscription sur notre liste d’attente vous pouvez télécharger ici le document d'inscription et l'adresser ensuite à :

Régie Burger SA
Rue de Lyon 93